Les DRH disposent aujourd’hui d’une large palette d’outils pour recueillir les attentes de leurs agents. Lors d’une table ronde organisée la semaine dernière par l’Association des DRH des grandes collectivités territoriales (ADRHGCT), plusieurs praticiens RH sont venus présenter leurs initiatives en la matière.
Alors que les politiques publiques intègrent désormais les attentes des usagers, comment, par effet de symétrie, les employeurs publics prennent-ils en considération celles de leurs agents ? Cette question a été au cœur d’un colloque consacré à la relation entre employeurs et salariés, organisé le 3 octobre par l’ADRHGCT, réunissant des représentants de collectivités, d’administrations, d’opérateurs publics et d’entreprises privées.
Les échanges ont mis en évidence la diversité des dispositifs à la disposition des employeurs pour identifier les besoins de leurs agents. Ces dispositifs peuvent être classés en deux grandes catégories : ceux qui s’appuient sur une intermédiation technologique et ceux qui reposent sur une approche plus directe et humaine.
Lire l'article complet, Club RH
Source : La Gazette des communes, 09/10/2025