La DGAFP a récemment publié son deuxième bilan annuel de l’action sociale interministérielle.
Pour la deuxième année consécutive, la Direction générale de l’administration et de la fonction publique (DGAFP) a publié, le 19 novembre 2024, le bilan annuel de l’action sociale interministérielle (ASI), qui porte sur l’année 2023.
« Plus de 500 000 agents ont bénéficié de prestations d’action sociale interministérielle en 2023 », se félicite le chef du service des politiques sociales, salariales et des carrières de la DGAFP, Guillaume Tinlot.
La politique d’action sociale constitue un véritable outil de la politique de ressources humaines de l’État. « L’action sociale s’inscrit ainsi pleinement dans le renforcement des dynamiques d’emploi, de parcours et de fidélisation de ses agents au sein de la fonction publique, ainsi que de qualité de vie au travail », défend Guillaume Tinlot. Dans le bilan 2023 de l’action sociale interministérielle (ASI), il rappelle les objectifs pour l’année 2024. À savoir :
- plus de visibilité de l’action sociale, notamment à travers l’intensification des actions de communication ;
- proximité renforcée entre les agents et les acteurs de l’action sociale ;
- meilleure adéquation entre les prestations proposées et les besoins actuels ;
- participation aux travaux du Comité interministériel pour le logement des agents publics (CILAP) et déploiement d’une politique en faveur du logement des agents publics dans les DROM ;
- meilleure efficience des prestations ;
- meilleure articulation entre action sociale ministérielle et action sociale interministérielle.
Pour atteindre ces objectifs, le budget 2024 réservé à l’action sociale interministérielle (163,7 millions d’euros) s’inscrit en augmentation par rapport au budget 2023 (149,2 millions d’euros). Lire l'article complet
Source : Weka, le 19/12/2024