Quinze mois après le lancement de la stratégie nationale, un comité de pilotage s'est réuni le 18 mars pour faire un point d'étape. Au total, 8 100 logements ont été construits ou réhabilités...
Quinze mois après le lancement de la stratégie nationale, un comité de pilotage s'est réuni le 18 mars pour faire un point d'étape. Au total, 8 100 logements ont été construits ou réhabilités en 2020 grâce à un investissement de l’Etat de 215 millions d’euros, d'après un bilan du ministère de la Transition écologique.
Lancé fin 2019 par le gouvernement, le plan logement outre-mer comporte 77 mesures visant à libérer et aménager du foncier pour construire des logements neufs et réhabiliter le parc existant tout en luttant contre l’habitat indigne et en engageant la transition énergétique dans le secteur du bâtiment d'ici 2022. Un comité de pilotage réunissant une vingtaine d’acteurs du secteur, en plus des services de l’Etat centraux et locaux, a eu lieu le 18 mars pour faire un point d'étape.
Au total, 8 100 logements ont été construits ou réhabilités en 2020 grâce à un investissement de l’Etat de 215 millions d’euros, d'après un bilan du ministère de la Transition écologique, qui précise que tous les crédits consacrés au financement du logement sur ces territoires ont été consommés.
Consulter le plan logement outre-mer 2019-2022
Le détail des 77 mesures et leur calendrier de mise en œuvre peut est consultable dans le document PDF