Depuis l'année 2020, le collectif "Mai à Vélo" s'engage à promouvoir la mobilité douce, alliant économie et respect de l'environnement, auprès d'un large public.
Chaque année au mois de mai, "Mai à Vélo" met en lumière les initiatives locales portées par des associations, des entreprises, des collectivités et des institutions publiques à travers la France, afin de favoriser la croissance de la communauté des cyclistes.
L'édition 2024 de "Mai à Vélo" reçoit cette année le label de Grande Cause Nationale 2024, dédiée à la promotion de l'activité physique et sportive sous le slogan "bouger 30 minutes chaque jour - pour combattre la sédentarité" et promouvoir l'identité sportive nationale.
L'objectif de "Mai à Vélo" cette année est de dépasser son précédent record d'événements organisés et de participants mobilisés : à travers toute la France, près de 4 000 événements sont prévus, rassemblant plus de 100 000 participants. Pour la deuxième année consécutive, "Mai à Vélo" fait appel à Jérôme Zindy, reporter cycliste, pour parcourir les routes de France.
De l'initiation au perfectionnement en vélo, en passant par des courses et des promenades, ainsi que la sensibilisation à la sécurité et des ateliers de réparation, découvrez les événements près de chez vous qui pourraient vous intéresser en cliquant ici.
Accédez au site du Ministère de la transition écologique
Pour participer à cette 4e édition de "Mai à Vélo" cliquez ici
Pour découvrir les événements organisés, cliquez ici
Consultez le kit de communication, en cliquant ici
Source : Id-Cité, 13/05/2024