La ministre des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques, Amélie Oudéa-Castéra, a réuni différents acteurs du sport, du secteur privé et de la fonction publique le lundi 12 juin 2023.

 L'objectif de cette réunion était de définir et de promouvoir un plan d'accélération de la pratique sportive en milieu professionnel, dans le cadre d'un nouvel atelier du cycle d'Impulsion Politique et de Coordination Stratégique (IPCS).

Pour faire du sport en milieu professionnel un levier stratégique du développement de l'activité physique et sportive en préparation des Jeux de Paris 2024, la ministre a annoncé de nouvelles actions qui s'articuleront autour de trois axes principaux :

  1. L'incitation et l'accompagnement des employeurs dans la mise en place d'une activité physique et sportive au sein de leurs structures.
  2. L'amélioration de la santé et de la qualité de vie au travail grâce au sport, tant dans les entreprises que dans la fonction publique.
  3. L'organisation d'événements clés et mobilisateurs sur la route des Jeux olympiques et paralympiques de 2024.

Ces actions seront suivies et coordonnées par le comité de suivi de la feuille de route intitulée "Activité physique et sportive en milieu professionnel", relevant de la Direction des sports.

Ce comité a également pour vocation de proposer des mesures spécifiques visant à soutenir le développement du sport au sein de la fonction publique hospitalière et de la fonction publique territoriale.

Id.Veille, 14/06/2023