Avec un portage politique fort et le lancement de trois projets prioritaires, c'est la fin du suspense pour le nouveau programme de concertation entre l'Etat et les collectivités autour de la transformation numérique.
3 projets pour des résultats concrets
Sur une liste de 18 propositions de projets émanant des différents acteurs, 3 ont été sélectionnés pour un démarrage immédiat. C’est le cas de l’échéancier de la dématérialisation et de l’évaluation des projets dématérialisés de l’Etat par les collectivités locales, qui sera copiloté par Déclic et la Dinum.
Deuxième projet, la question de la formation des élus et des cadres dirigeants des collectivités locales à la transformation numérique, qui va être copiloté par l’ANCT et les Interconnectés. La question de la formation des agents, indispensable selon les résultats de la dernière enquête de PIX sur le sujet, a également été évoquée, et devrait être abordée par ce groupe de travail.
Enfin, le dernier projet portera sur la dématérialisation des demandes d’urbanisme, et sera copiloté par l’AMF et le ministère de la Transition écologique.
Source: Acteur public