Les services PEP’s « Simulation de retraite CNRACL » et « Demandes de retraite CNRACL et RAFP » évoluent pour mieux répondre à vos attentes.
Retour sur les améliorations et correctifs déployés depuis le 30 juin dernier.
Les principales nouveautés à retenir :
Prise en compte de l’Allocation vieillesse parent au foyer (AVPF) et allocation vieillesse aidant (AVA)
- Une colonne spécifique « AVPF » a été ajoutée dans l’onglet Carrière (page Durée autres régimes). Elle permet de consulter les trimestres validés au titre de l’Allocation vieillesse parent au foyer (AVPF) et de l’Allocation vieillesse aidant (AVA). Ces trimestres sont intégrés dans la durée d’assurance cotisée « carrière longue », dans la limite de 4 trimestres.
- Les périodes assimilées (congé parental, congé de présence parentale, disponibilité pour élever un enfant, congé de proche aidant) sont désormais comptabilisées dans le minimum garanti, dans la limite de 24 trimestres
Amélioration de la gestion des situations indiciaires
Dans le service Simulation de retraite CNRACL, l’onglet Situations indiciaires donne désormais accès à la Nomenclature des grades via la coche « NEG », facilitant ainsi la recherche de l’indice correspondant.
Mise à jour du RIB de l’agent
Depuis l’onglet Moyen de paiement, il est maintenant possible de modifier directement le Relevé d’identité bancaire (RIB) d’un agent.
Affichage de la surcote familiale
Le décompte détaillé des simulations de retraite indique dorénavant la présence d’une surcote familiale.
Pour vous aider à vous approprier ces évolutions et correctifs du 30 juin, un document illustré intitulé Services PEP’S : Liquidation – Simulation est à votre disposition. Il présente l’ensemble des nouveautés accompagnées de captures d’écran.
Consultez l'article complet CNRACL
Source : Id-Cités, 22/08/2025