Le déploiement de la fibre sur la ville de Schœlcher est maintenant complètement achevé ✅ faisant d’elle la 1ère ville 100% fibrée des Antilles Guyane. 

A cette occasion, Alfred MARIE-JEANNE, Président du Conseil Exécutif de la CTM, a participé à l’événement THD « Schœlcher première ville fibrée des Outremers » le Vendredi 7 Mai à la Mairie de Schœlcher.

👉Entouré du Préfet de Région, Stanislas CAZELLES, du Maire de Schœlcher, Luc Louison CLÉMENTE et du Directeur Orange Antilles Guyane, Thierry KERGALL, le Président de la CTM a rappelé que le Très Haut Débit était nécessaire pour assurer le développement économique et promouvoir l’attractivité de notre territoire.

Schoelcher est équipée des infrastructures nécessaires pour accéder au réseau FttH ( fiber to the home ou fibre jusqu’à la maison). 33 armoires de rue ont été installées, 200 kilomètres de fibre ont été posés et 150 techniciens ont été mobilisés.

"Schoelcher Ville numérique ! Cette réalité vient conforter notre ambition de doter notre ville et ses habitants d’infrastructures de qualité. Nous sommes convaincus du potentiel de développement et d’attractivité que revêt le déploiement de la fibre. Le développement économique, l’éducation, mais également la qualité des services publics que nous offrons à notre population constituent autant de secteurs qui seront boostés par cette révolution numérique dans laquelle Schoelcher s’inscrit pleinement"

Luc Clémenthé, Maire de la Ville de Schoelcher

En tenant compte des accords obtenus avec les syndics et bailleurs, la fibre est déja éligible dans 12 000 logements, commerces et entreprises de Schoelcher. Le réseau a été adapté pour répondre aux besoins des foyers et des professionnels implantés dans la ville.

✅ Pour rappel la CTM a investi 140 M€ pour le Très Haut Débit sur le territoire. 

Source: Martinique la 1ère