Mercredi (21 avril 2021), le gouvernement a annoncé que la Martinique faisait partie des deux nouveaux territoires labellisés Communautés French Tech.
La French Tech est un écosystème qui réunit des startups, mais aussi des investisseurs, des décideurs et des community builders. Sa mission est de faire de la France un pays attractif pour les startups qui veulent se lancer, partir à la conquête des marchés internationaux.
La Martinique rejoint un réseau désormais constitué de 13 capitales, 45 communautés en France et 63 communautés à l’international.
Le secrétariat d'Etat en charge de la transition numérique Cédric O, annonce l'entrée de la Martinique et de Mayotte dans la communauté "French Tech". Avec ce label, les entrepreneurs de ces deux territoires pourront bénéficier d'actions et de financements pour développer leurs projets.La Nouvelle-Calédonie et la Polynésie avaient déjà obtenu ce label.
Les communautés de Mayotte et de Martinique pourront donc participer aux futurs appels à projets, en proposant des initiatives autour de "la création d'emploi", de "la diversité" et "des impacts environnementaux".