À l’occasion des 20 ans de la loi handicap du 11 février 2005, le Service d'information du gouvernement (SIG) déploie un dispositif de communication interne destiné à sensibiliser les agents publics à l’importance de l’accessibilité et à leur fournir des outils concrets pour agir.

 En 2024, 14,5 millions de personnes en France, soit un Français sur cinq, sont concernées par le handicap. Le SIG rappelle ainsi qu’il ne s’agit plus simplement d’« adapter l’accessibilité » en fin de processus, mais bien d’« intégrer l’accessibilité » dès la conception de chaque projet ou politique publique.

« Imaginez… » : une campagne de sensibilisation clé en main

Le SIG met à disposition des communicants internes, responsables RH et référents handicap une campagne complète autour du message : « Imaginez un quotidien où rien n’est vraiment pensé pour vous. »

Des outils accessibles pour agir

Les kits de communication sont disponibles sur le Kiosque, la plateforme dédiée aux communicants de l’État via le réseau Cap’Com.

De plus, la campagne redirige vers accessibilite.gouv.fr, une plateforme centralisant plus d’une centaine de ressources, formations et outils pratiques pour accompagner les agents dans l’application des principes d’accessibilité.

Lire l'article complet CAP'COM 20/02/2025

 

Source : Id-Cités, 24/02/2025