La grippe saisonnière circule activement sur l’ensemble du territoire. Toutes les régions métropolitaines, ainsi que la Martinique et la Guadeloupe, sont en situation d’épidémie selon Santé publique France.

Le ministère de la Santé et de l’Accès aux soins rappelle aux personnes les plus vulnérables, notamment celles de 65 ans et plus, ainsi qu'à leur entourage, qu'il est encore possible de se faire vacciner jusqu’au 31 janvier 2025.

L’application des gestes barrières et la vaccination restent des moyens simples et efficaces pour limiter la transmission du virus et prévenir les formes graves de la grippe et du Covid-19.

Actuellement, cette situation exerce une forte pression sur le système de santé, avec l’activation d’une centaine de plans blancs à l’échelle nationale.

Pour accompagner cette fin de période épidémique et garantir l’accès à la vaccination jusqu'à la fin de la campagne, le ministère rappelle que des doses de vaccin sont toujours disponibles en pharmacie sur l’ensemble du territoire. Si nécessaire, des doses supplémentaires pourront être mises à disposition grâce à la mobilisation des acteurs du secteur.

Lire l'article complet  Ministère de la Santé

Source : Id-Cités, 17/01/2025